Promenade Redmond : La Ville est en attente d’une autorisation du Ministère
La Ville de Saint-Georges est toujours en attente du feu vert du ministère du Développement durable, de l’Environnement de la Faune et des Parcs pour compléter les travaux de la promenade Redmond. La livraison du chantier est anticipée vers la fin septembre.
La demande initiale réalisée via la MRC Beauce-Sartigan avait été rejetée dans son ensemble par le Ministère relatif à un autre dossier. Cela a imposé à la MRC et à la Ville de refaire leurs démarches en parallèle afin d’espérer un dénouement positif dans le dossier.
D’ailleurs, le conseil municipal a dû tenir hier soir une réunion extraordinaire afin d’adopter rapidement un projet de règlement de zonage pour faire la construction d’un débarcadère et d’une gloriette en zone inondable. La MRC avait fait de même vendredi dernier. Le règlement prévoit la construction d’un mur d’appui et sa fondation de béton armé avec empiétement dans le littoral de la bande riveraine de la Chaudière situé face à la 116e Rue.
«Cela va retarder la construction du gazebo tant que nous n’avons pas eu les autorisations du Ministère. Cela va aller probablement au mois de septembre », évoque le maire François Fecteau.
La firme Transco réalise en ce moment les travaux d’aménagement de la Promenade Redmond au coût d’un peu plus de 2 M$. Cette dernière a d’ailleurs livré avec un peu plus d’une semaine de retard le stationnement de la 116e et de la 118e Rue en raison des pluies de juin et de la grève du secteur de la construction.