Saint-Georges est en attente des résultats du Ministère
Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, des Parcs, et de la Faune procédera à l’analyse d’échantillons à la prise d’eau de Ville de Saint-Georges. Cette dernière puise son eau à la conduite du lac Poulin tant et aussi longtemps que le Ministère n’aura pas donner le feu vert pour s’alimenter à partir de la rivière Chaudière.
Cela signifie que les 24 000 abonnés du réseau d’aqueduc de Ville de Saint-Georges sont toujours desservis par la conduite du lac Poulin, et ce, depuis le 6 juillet dernier. D’après les autorités georgiennes, les niveaux des réservoirs sont « satisfaisants ».
La Ville sollicite aussi la collaboration des citoyens pour respecter l’interdiction en vigueur. Depuis le début juillet, il est interdit d’arroser les pelouses, de laver les véhicules et les entrées privées ainsi que de remplir les piscines nouvellement installées. Elle sera levée uniquement lorsque le Ministère permettra à la Ville de Saint-Georges de puiser de nouveau son eau à partir de la rivière Chaudière.