Robert Dutil se réjouit d’un nouveau contrat octroyé pour la 73
Couillard Construction Ltée s’est vu octroyer dernièrement le contrat pour la construction de la chaussée et des structures à Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines sur une longueur de 2,4 km. La firme qui était le plus bas soumissionnaire réalisera les travaux au compte de 28 769 000 $. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil se réjouit de la progression du dossier de l’autoroute 73.
Une étape importante vient d’être franchie selon le député libéral. « J’accueille avec beaucoup de satisfaction l’adjudication de ce contrat. C’est la confirmation que j’attendais pour avoir l’assurance que les travaux se poursuivront et que ce projet crucial pour toute la région pourra se terminer au cours des prochaines années », a déclaré M. Dutil.
« Il reste deux contrats à allouer pour que le prolongement de l’autoroute 73 soit complété et mon travail consiste à m’assurer qu’ils se donnent. Je continuerai donc de déployer mes efforts en ce sens », poursuit M. Dutil.
Un troisième contrat pour Couillard Construction
Il s’agit d’un troisième contrat pour Couillard Construction dans le cadre de la réalisation du prolongement et du doublement de l’autoroute 73. Il a été octroyé sept semaines après l’ouverture des soumissions.
Rappelons que la firme a terminé en 2012 le tronçon de Saint-Joseph et de Beauceville. Il a été réalisé au coût d’un peu plus de 18,5 M$. En ce moment, Couillard Construction conçoit le tronçon de 3,3 km liant Saint-Georges à Notre-Dame-des-Pins. Ce contrat de 73,92 M$ comprend deux structures, le réaménagement des routes Veilleux et Bernard ainsi que la construction du pont au-dessus de la rivière Gilbert.