Saint-Georges est parée à toute éventualité en cas de prolongement des restrictions sur l’eau de la rivière Chaudière
Lors du déversement de pétrole dans la rivière Chaudière survenu le 6 juillet dernier, les autorités municipales de Ville Saint-Georges ont appliqué leur plan d’urgence rapidement en rétablissant l’approvisionnement en eau du Lac Poulin. Présentement, l’administration municipale dit avoir d’autres alternatives afin d’approvisionner la population en eau potable en cas de contamination prolongée de la rivière Chaudière.
Selon le maire François Fecteau, Saint-Georges pourrait approvisionner sa population pendant encore 60 jours si l’interdiction d’accès à la rivière venait qu’à s’étirer. À titre de plan C, M. Fecteau n’écarte pas l’idée de brancher la conduite d’eau potable de la municipalité à la rivière du Loup.
Rappelons qu’en 2001, le conseil municipal avait pris la décision de maintenir la conduite en eau du Lac Poulin. M. Fecteau salue cette décision qui a permis à la Ville d’avoir un plan B.
Le maire de Saint-Georges souhaite remercier la population du sérieux qu’elle accorde aux démarches de la Ville quant aux restrictions en eau potable. Actuellement, la ressource du Lac Poulin suffit à la demande des citoyens et citoyennes.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.