Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier sera le bras droit de Gerry Ritz à l’agriculture

durée 13h01
16 juillet 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), Maxime Bernier s’est vu ajouter la responsabilité de l’agriculture. Il agira désormais comme le bras droit de l’actuel ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz notamment pour le Québec. Le député de Beauce a hérité de cette autre fonction hier lors du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre, Stephen Harper.

 

Selon une discussion qu’il a eue avec Gerry Ritz, M. Bernier sera responsable notamment des questions liées au Québec.

« Le secteur de l’agriculture au Québec est important. Cela me plaît beaucoup surtout que la Beauce est un comté à la fois mi-rural, mi-urbain, industriel, et ce, avec beaucoup d’agriculteurs. Il va même très bien avec le porte-feuille de la Petite entreprise et du tourisme », commente le député de Beauce.

 

En dépit des fonctions accrues, il assure qu’il demeurera présent dans sa circonscription. Il se dit avant tout le député de la Beauce avant d’être ministre. Il maintiendra aussi ses opérations de porte-à-porte à travers le comté.
 

Un remaniement

M. Bernier souligne que ce remaniement mettra la table pour les priorités du gouvernement. Prochainement, Stephen Harper prononcera le discours du trône qui contiendra les fameuses orientations du gouvernement conservateur pour les deux prochaines années.
 

« Les ministres autour de la table auront une réunion lundi après-midi pour collaborer à la mise en œuvre de ce discours du trône sur les priorités du gouvernement », révèle M. Bernier.
 

Ce discours sera la base du prochain budget prévu pour février ou mars prochain. « L’économie va demeurer une priorité, puisqu’il s’agit d’une priorité pour les Canadiens. Nous allons aussi répondre aux autres besoins des Canadiens », assure le ministre Bernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge