Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

durée 12h00
20 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Les interventions, menées par l’entreprise Excavation AD Roy de Saint-Georges, ont concerné plusieurs axes importants, notamment la route Principale, la route de Saint-Martin et le petit 2e rang. Une trentaine de travailleurs ont contribué à ces chantiers, qui visent à améliorer la circulation pour les automobilistes et les véhicules lourds.

« Saint-René peut maintenant compter sur un réseau routier moderne pour ses citoyens. Que ce soit la route Principale ou les différentes routes collectrices, nos investissements portent fruit pour faciliter la circulation des automobilistes et du trafic lourd. Je crois sincèrement que par ce geste nous venons supporter activement la ruralité et nos plus petites municipalités », a expliqué le député Poulin. 

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin constater les résultats d’un projet que nous avons attendu pendant des années. La Municipalité tient à remercier tous les intervenants qui ont participé à la préparation et à la réalisation des travaux », a ajouté Sylvain Veilleux, maire de Saint-René.

Le projet s’inscrit dans une volonté de modernisation des infrastructures locales, renforçant ainsi l’accessibilité et la sécurité des voies pour les résidents et les usagers. Ce type d’investissement permet également de soutenir le développement économique des petites municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

19 novembre 2024

Poursuite de 821 000 $ déposée contre la Ville de Beauceville, son maire et un ex-employé

Une poursuite totalisant 821 400 $ a été déposée en Cour supérieure le 29 octobre dernier contre la Ville de Beauceville, son maire actuel, François Veilleux, et un ex-employé, Richard Longchamps, ancien directeur de l'urbanisme de la municipalité. La demande, présentée par la firme Fasken Martineau DuMoulin, au nom de la succession de Jacques ...

12 novembre 2024

Saint-Georges: 36,7 M$ de permis de construction émis en octobre

Au cours du mois d'octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 145 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de  36 714 376 $. De plus, les projets autorisés permettront l’addition de 60 unités de logement.  Le plus important projet est l’agrandissement de l’espace bureau à l’usine de Manac, située  sur la 107e ...