Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le record annuel déjà dépassé

Saint-Georges: 36,7 M$ de permis de construction émis en octobre

durée 12h00
12 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d'octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 145 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de  36 714 376 $. De plus, les projets autorisés permettront l’addition de 60 unités de logement. 

Le plus important projet est l’agrandissement de l’espace bureau à l’usine de Manac, située  sur la 107e rue. La construction du bâtiment de huit étages nécessitera un investissement de 22,1 M$.  

Ainsi, après les dix premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé 1396 permis  pour une valeur de 162,1 M$, soit une hausse de près de 32,7 M$ comparativement à la  période correspondante l'an dernier. Avec deux mois à faire, Saint-Georges a déjà pulvérisé son précédent record de 140,6 M$, établi en 2023.  

Les plus fortes hausses ont été enregistrées dans les catégories industrielles avec 19,6 M$, suivi des bâtiments multifamiliaux (14,8 M$), des installations agricoles (4,7 M$), des jumelés (3,2 M$)  et des maisons unifamiliales avec une augmentation de 1,9 M$. La seule baisse a été enregistrée dans le secteur institutionnel, avec une diminution de 10,8 M$. 

Précisons que les travaux autorisés jusqu’ici en 2024 permettront l’ajout de 282 unités de  logement, soit 74 de plus qu’au même moment l’an passé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

durée Hier 12h00

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par ...

19 novembre 2024

Poursuite de 821 000 $ déposée contre la Ville de Beauceville, son maire et un ex-employé

Une poursuite totalisant 821 400 $ a été déposée en Cour supérieure le 29 octobre dernier contre la Ville de Beauceville, son maire actuel, François Veilleux, et un ex-employé, Richard Longchamps, ancien directeur de l'urbanisme de la municipalité. La demande, présentée par la firme Fasken Martineau DuMoulin, au nom de la succession de Jacques ...