Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conflit qui perdure

Grève à la Ville de Saint-Georges: les parties convoquées à une rencontre le 3 octobre

durée 12h00
27 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les représentants de la Ville de Saint-Georges, et ceux du syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture qui sont présentement en grève, ont été convoqués par le conciliateur en chef du ministère du Travail à une séance de négociation le 3 octobre.

« Nous seront présents », a confirmé au téléphone Nicolas Lefebvre Legault, conseiller à l’information du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). Le porte-parole n'était toutefois pas en mesure d'indiquer ce qui sera à l'ordre du jour de la rencontre. « Une négociation implique des échanges [...] L'important, c'est que le monde se parle », a-t-il commenté, en référence au fait que les deux parties ne se sont pas vues depuis le 16 juin. Rappelons que la grève a été déclenchée le 2 mars dernier.

L'administration georgienne sera aussi à la table, a confirmé sans plus dans un bref courriel, le chef des communications de la Ville de Saint-Georges, Richard Poulin.

Signalons que lundi soir, une soixantaine de personnes ont manifesté pacifiquement à Saint-Georges, en faveur d’un règlement du conflit. Le tout avait été organisé par Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB).

Plus tôt dans la journée, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, avait fait une sortie publique réclamant que «le dialogue reprenne».

À lire également

Conflit des loisirs à Saint-Georges: la population lasse réclame l'arbitrage

Grève à Saint-Georges: «Le dialogue doit reprendre», dit Samuel Poulin

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

Recours à des briseurs de grève: le syndicat obtient une ordonnance provisoire

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges regrette l'arrêt des négociations avec le syndicat

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un été «chaud» pour les pompiers de Saint-Joseph-de-Beauce

Cet été, le Service de sécurité publique et incendie (SSI) de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce s’est mobilisé à plusieurs  reprises et s’est doté de nouveaux outils et pratiques pour assurer la sécurité des Joselois et des Josérabliens.  Au cours des derniers mois, le SSI a réalisé plusieurs interventions dont les natures étaient  variées: feu ...

durée Hier 10h00

L'ancien maire de Saint-Victor, Roland Giguère, est décédé

À l'âge de 80 ans, Roland Giguère est décédé le 19 septembre. Il a été le maire de Saint-Victor de 2005 à 2013. Au cours de sa vie professionnelle, il a aussi été le cofondateur de Romaro en 1973 et président des Festivités Western de Saint-Victor en 1983. Il était passionné par son érablière. Ce qu'il aimait le plus dans les derniers moments ...

25 septembre 2024

À quand un nouveau service animalier à Saint-Georges?

La Ville de Saint-Georges a été interrogée par une citoyenne concernant la situation avec les animaux domestiques, lors de la séance du conseil municipal de ce lundi soir. « Où en êtes-vous pour avoir un service animalier conforme et éthique? », a lancé d'entrée de jeu Julie Letourneau, administratrice de la page Facebook Animaux perdus ou ...