Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situés au parc Alexis-Blanchet

Saint-Lambert-de-Lauzon inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

durée 10h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de sports de raquette ont désormais un nouveau terrain de jeu à Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité a inauguré le 13 septembre trois terrains de tennis et quatre terrains de pickleball, répondant ainsi à une demande grandissante de la population.

Ce projet a été réalisé grâce à un soutien financier de 125 000 $ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Les terrains, situés au parc Alexis-Blanchet, sont ouverts au public depuis la fin du mois de juillet. Pour faciliter l’accès à ces nouveaux équipements, un système de réservation simplifié est en place. Les joueurs peuvent réserver leur plage horaire directement à l’entrée des terrains. Un système de réservation en ligne et des cours pour tous les niveaux seront offerts dès le printemps prochain.

« Je tiens à saluer cette initiative du maire Olivier Dumais et de son équipe dans le but d’améliorer l’offre de services en sport et loisir à Saint-Lambert-de-Lauzon », a déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, lors de l'inauguration.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos citoyens de nouvelles infrastructures sportives de haut calibre. Ces terrains de tennis et de pickleball répondent à une demande grandissante et contribuent à enrichir l’offre de loisirs de notre ville », a pour sa part souligné le maire, Olivier Dumais.

Les Lambertins peuvent profiter de ces nouvelles installations sportives tous les jours jusqu’à 21 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge