Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible baisse de pression

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

durée 14h00
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord. 

En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel sur le réseau d’aqueduc jusqu'au 2 août. Les opérations seront effectuées du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 12 h 00.

Le rinçage unidirectionnel vise à déloger les dépôts dans les conduites et à préserver une eau de haute qualité. Pour ce faire, l’eau doit être forcée dans une seule direction et par la suite être évacuée par les bornes-fontaines.

Au cours de cette opération, il peut y avoir une baisse temporaire de pression et/ou une coloration rougeâtre de l’eau. Avant tout usage, il est recommander de vérifier si elle est colorée. Si l’eau est colorée, ouvrez le robinets d’eau froide jusqu’à ce que l’eau retrouve sa couleur habituelle.

De plus, il est conseiller de faire sa lessive le soir ou la fin de semaine durant cette période. Notez que cette coloration temporaire ne représente aucun risque pour la santé.

Pour toute information additionnelle, il est possible de rejoindre le Service des travaux publics au 418-387-2301 poste 2263.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge