Nouveau bâtiment municipal
C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$
Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex.
La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui accueillera donc l’administration municipale (hôtel de ville), la caserne incendie, la bibliothèque Madeleine Doyon et des partenaires communautaires qui seront confirmés ultérieurement.
« Depuis l’annonce de notre promesse d’offre d’achat en avril dernier, nous avons continué notre travail sur le dossier avec l’aide de professionnels et de notre équipe municipale afin d’être prêts à passer à d’autres étapes une fois l’acquisition conclue », a mentionné Serge Vallée, directeur général. « Ce bâtiment va nous permettre de répondre à plusieurs problématiques auxquelles sont actuellement confrontés certains de nos services municipaux et des organismes communautaires. »
« Nous sommes heureux d’avoir concrétisé cette acquisition d’un bâtiment répondant à l’ensemble de nos besoins, qui assurera des services optimisés à notre population, et comme nous l’avons déjà mentionné, qui a connu de belles années avec l’entreprise Les formules d’affaires MOORE et ensuite avec Duvaltex. C’est une grande nouvelle pour notre ville!» , a ajouté François Veilleux, maire de Beauceville.
Désormais, la Ville poursuit son travail avec les professionnels pour ce qui concerne l’aménagement de l’édifice. Les démarches auprès des divers ministères sont aussi au programme quotidien pour établir un montage financier qui l'orientera vers plusieurs sources d’aides financières.
Les informations concernant l’avancement de ce dossier seront transmises en temps requis, lors des séances du conseil municipal, sur le site Internet et les réseaux sociaux.
À lire également
Ville de Beauceville: l'achat officiel de l'usine Duvaltex sera conclu demain
Beauceville: le processus d'acquisition de l'édifice de Duvaltex va bon train
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.