Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant l'« incompétence » des élus

Le conseil de Saint-Georges interpelle le député Lehoux sur les propos de Pierre Poilievre

durée 17h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce mardi 25 juin, la conseillère Esther Fortin, a tenu à interpeller le député, Richard Lehoux, suite aux déclarations du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre sur la mairesse de Montréal. 

En effet, ce dernier aurait qualifié d'« incompétente » Valérie Plante, suite aux difficultés pour la métropole québécoise de construire des nouveaux logements. 

« À au moins deux reprises, M. Lehoux, j'ai entendu votre chef, M. Poilievre, traiter des élus d'incompétents. La dernière fois, c'était la semaine passée, au sujet de Mme Plante et sa soi-disant incapacité à faire construire des logements. Il y avait même un petit groupe pour huer derrière M. Poilievre à l'appui de ses propos », a lancé la conseillère de Saint-Georges en fin de conseil. 

Une situation inacceptable pour Esther Fortin, qui demande plus de respect de la part de l'aspirant Premier ministre du Canada. « En tant qu'élu et aspirant Premier ministre, je m'attendrais à plus de respect et de hauteur envers les élus et les gens en général ». 

Enfin, c'est directement à Richard Lehoux, député fédéral de la Beauce, que s'est adressée la conseillère : « Ma question pour M. Lehoux, est de savoir si vous souscrivez à de tels propos, car moi en tant qu'élue, ça vient me chercher. On a une nouvelle loi au Québec que l'on a dû voter pour protéger les élus des dérives, et ça, c'est une dérive qui m'inquiète », a-t-elle conclu.

Contacté par EnBeauce.com, le député Richard Lehoux a expliqué qu'il aurait préféré recevoir Esther Fortin pour en parler directement. « J'aurais aimé qu'elle me contacte et je pense que c'est ce que je vais lui suggérer. Je pense que ce n'est pas arrivé souvent que je ne puisse pas répondre à une personne qui souhait me parler. Je préférerais qu'on se parle avant d'aller publiquement là-dessus ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Saint-Simon-les-Mines s'en remettra à une consultation populaire

Les élus municipaux de Saint-Simon-les-Mines s'en remettront à une consultation avec les résidents de la localité, pour déterminer l'avenir du développement d'un lot forestier à haute valeur écologique, situé dans le rang Chaussegros. C'est ce qu'a réaffirmé à plusieurs reprises hier soir le maire de l'endroit, André Lapointe, lors de la séance ...

durée Hier 15h00

Jeux du Québec: dernière journée du concours pour appuyer Saint-Georges

Dans le cadre du concours Du sport on en mange!, il reste une journée pour voter en faveur de la Ville de Saint-Georges, pour l'obtention des Jeux du Québec de l'été 2027. Pour participer, les intéressés doivent se rendre chez l'un des quatre marchands participants de Saint-Georges (IGA Rodrigue et Filles, IGA extra St-Georges, IGA famille ...

durée Hier 11h00

Beauceville: le pavage de la route du Parc Industriel débutera prochainement

Les travaux de pavage de la route du Parc Industriel de Beauceville devraient être lancés dans les prochaines semaines, selon ce qui a été mentionné lors de la séance régulière du conseil municipal mardi soir. À ce moment-là, le conseil a approuvé le contrat de contrôle qualitatif des matériaux pour ce projet. C’est l’entreprise Englobe Corp qui ...