Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bibilothèque l’Envolume

Ouverture d'un centre intergénérationnel à Saint-Benoît-Labre

durée 06h00
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son Centre intergénérationnel Desjardins, un ancien bâtiment qui a été transformé afin de recevoir la Bibliothèque l’Envolume au rez-de-chaussée.  

C’est un grand pas pour cet établissement, qui était située au sous-sol de l’hôtel de Ville depuis plus de 39 ans. Installée dans le nouvel emplacement  depuis le 23 avril dernier, la bibliothèque voit déjà une augmentation marquée de l’achalandage. En effet, elle plus accessible pour les aînés à mobilité réduite, plus à proximité, maintenant sise au cœur du village. L'endroit est également accueillant avec une grande fenestration et plus convivial, grâce aux aires de lecture mises à la disposition des usagers.

La Municipalité a aussi mis en place une structure d’accueil pour les nouveaux arrivants étrangers, qui permet au CJE Beauce-Sud d’offrir un point de service d’accompagnement, dans un local du centre tous les mercredis.

La Société historique de Saint-Benoît-Labre s’est installée au sous-sol du centre depuis l’incendie du 4 septembre dernier. Après plusieurs mois à se rebâtir, l’organisme profite de l’occasion pour faire l’ouverture officielle de sa salle d’exposition.

Ces travaux, d’une valeur de 89 640 $, ont été financés en partie par les fonds de la Politique du développement du territoire.  Notons également la conclusion d’une entente de visibilité avec la Caisse Desjardins Sud de la Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge