Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Beauceville: le processus d'acquisition de l'édifice de Duvaltex va bon train

durée 11h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil tenue ce lundi soir, les élus de Beauceville ont approuvé les termes du contrat de vente, relié à l’acquisition des locaux de Duvaltex.

Ils considèrent que les documents répondent aux exigences et aux critères établis par la ville. De plus, ils souhaitent simplifier et accélérer le processus administratif. Selon l’entente, la Ville ne demandera pas d'inspection d'immeuble ou d'études de caractérisation environnementale.

Le processus d’acquisition se poursuit et dépend désormais de l’approbation de la Cour supérieure, à qui il faut soumettre la transaction.

Rappelons que cet édifice situé au 662, 9e Avenue à Beauceville devrait accueillir l’hôtel de ville et la caserne des pompiers. 

Pétition
Une pétition a été soumise au conseil concernant l’intersection de l’avenue Lambert et de la 84e Rue à Beauceville. Plus de 70 personnes ont signé ce document réclamant une amélioration de la sécurité à ce croisement. Bien qu’un miroir ait déjà été installé, les signataires estiment que c’est insuffisant, d’autant plus qu’il est couvert de glace durant l’hiver.

Les élus ont pris connaissance du document et le transmettront au ministère des Transports du Québec qui est chargé de cette portion de route. 

À lire également

Un excédent de 1,25 M$ pour l'exercice financier 2023

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Plus de 5 M$ à 23 municipalités de Beauce-Sud

Quelque 23 municipalités de Beauce-Sud recevront un montant de 5 035 943$ dès 2025, en vertu des nouvelles dispositions gouvernementales de versement de la taxe de vente du Québec. C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui vient d'en faire l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Cela représente une somme de ...

20 novembre 2024

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

20 novembre 2024

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par ...