Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Beauceville: le processus d'acquisition de l'édifice de Duvaltex va bon train

durée 11h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil tenue ce lundi soir, les élus de Beauceville ont approuvé les termes du contrat de vente, relié à l’acquisition des locaux de Duvaltex.

Ils considèrent que les documents répondent aux exigences et aux critères établis par la ville. De plus, ils souhaitent simplifier et accélérer le processus administratif. Selon l’entente, la Ville ne demandera pas d'inspection d'immeuble ou d'études de caractérisation environnementale.

Le processus d’acquisition se poursuit et dépend désormais de l’approbation de la Cour supérieure, à qui il faut soumettre la transaction.

Rappelons que cet édifice situé au 662, 9e Avenue à Beauceville devrait accueillir l’hôtel de ville et la caserne des pompiers. 

Pétition
Une pétition a été soumise au conseil concernant l’intersection de l’avenue Lambert et de la 84e Rue à Beauceville. Plus de 70 personnes ont signé ce document réclamant une amélioration de la sécurité à ce croisement. Bien qu’un miroir ait déjà été installé, les signataires estiment que c’est insuffisant, d’autant plus qu’il est couvert de glace durant l’hiver.

Les élus ont pris connaissance du document et le transmettront au ministère des Transports du Québec qui est chargé de cette portion de route. 

À lire également

Un excédent de 1,25 M$ pour l'exercice financier 2023

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge