Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention du gouvernement du Québec

Plus de 4,5 M$ à Saint-Joseph-de-Beauce pour ses conduites d’eau

durée 09h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde deux aides financières, totalisant 4 511 920 $, à la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pour la réfection de ses infrastructures d’eau.

C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les fonds permettront le renouvellement de conduites pluviales, d’eau potable et d’eaux usées. Au total, ce sont plus de 1 400 mètres de tronçons qui seront remplacés dans les réseaux souterrains de la ville, notamment sous une partie des avenues du Bouvreuil, Lavoisier et du Palais, ainsi que sous la rue du Parc. 

« L’engagement financier annoncé représente un pas important vers l’assurance de la continuité d’un service fondamental offert aux citoyennes et citoyens. En tant que député, je suis très satisfait de constater que notre gouvernement est une fois de plus présent pour travailler en collaboration avec les municipalités », a signalé le député Provençal.

« Considérant les investissements substantiels qu’occasionnent l’amélioration et la réfection de rues, nous sommes très heureux d’avoir obtenu un soutien financier important du gouvernement du Québec afin que la contribution des citoyennes et citoyens soit moindre. Les projets qui seront réalisés grâce à cette aide financière sont majeurs et attendus à Saint-Joseph », a fait savoir le maire de la localité, Serge Vachon.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Piste cyclable: bras de fer administratif entre Beauceville et la MRC Beauce-Centre

Le bras de fer administratif, entre la Ville de Beauceville et la MRC Beauce-Centre, dans le dossier de la piste cyclable, vient de monter d'une nouvelle coche de tension. En séance de conseil mardi soir, les élus beaucevillois ont donné un contrat de près de 32 000 $, à l'entrepreneur Les Excavations de la Chaudière, pour des «travaux d'urgence» ...

durée Hier 6h00

Saint-Joseph-de-Beauce: deux élus visitent des installations au Danemark

Deux élus municipaux de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre-Olivier Boivin et  Michel Doyon, se sont rendus au Danemark du 5 au 9 août pour visiter des installations de Nature Energy, une entreprise de renommée mondiale dans la production de gaz naturel renouvelable (GNR). Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la démarche de diligence ...

5 septembre 2024

Avis d'ébullition sur le secteur Saint-Jean-de-la-Lande

À la suite d'un bris d'aqueduc survenu ce mercredi 4 septembre, la Ville de Saint-Georges a mis en place un avis d'ébullition préventif, pour les abonnées du réseaux d'aqueduc du secteur Saint-Jean-de-la-Lande.  Il est donc vivement recommandé de faire bouillir l'eau 1 minute avant de la consommer et ce, jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, il est ...