Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cité sportive Rotary

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

durée 08h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc.

Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $.

La réalisation des travaux se fera cet été et la mise en marche des équipements aura lieu en septembre. Si la température le permet à ce moment-là, la population pourra utiliser les jeux, a indiqué le directeur du Service des loisirs, François Langevin. 

Les installations sont entièrement financées d'une part, grâce à des donateurs de la Fondation des sports et loisirs de  Beauceville (familles Julie Quirion/Yvan Poulin, Louise Binet/Pierre Caron et Louise Mathieu/Jean Champagne) et, d’autre part, en vertu d'une subvention obtenu du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du ministère de l’Éducation du Québec. 

De son côté, la Ville de Beauceville assume les coûts reliés à la préparation physique du secteur à même son budget de fonctionnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge