Mise au point de l'administration
Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près
Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges.
C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet.
Rappelons que le propriétaire de l'établissement, Simon Bédard. a été arrêté le 11 avril et fait maintenant face à trois chefs d'accusation pour de la cruauté et de mauvais traitements envers des animaux sous la garde de son entreprise. Il doit comparaître une 2e fois devant la cour du palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 17 mai prochain.
Si Saint-Georges suit de «très près» le dossier, en attente des résultats de l’enquête tant au niveau de la Sûreté du Québec que du MAPAQ, la Ville doit quand même respecter le contrat pour le contrôle animalier qu'elle a signé avec l’Escouade canine MRC en décembre 2020, pour une durée de 5 ans, et qui doit se terminer en novembre 2025. L'entreprise avait été la seule soumissionnaire.
De même, la Ville a récemment demandé à l’escouade des correctifs importants, relativement à l’exécution de leur mandat et est en processus de suivi pour cette demande. « Dès que des développements surviendront, la Ville prendra action en conséquence de ceux-ci », conclut le communiqué de presse
À lire également
Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine
L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice
Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice
Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.