Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux services impactés

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

durée 12h00
27 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture. 

La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les équipements sportifs. 

Camp de jour

Pour le Camp de jour, le service sera offert sur les sites du centre sportif Lacroix-Dutil et au parc des Sept-Chutes. Le parc Caron sera quant à lui inaccessible en raison des travaux réalisés par le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). 

Pour le nombre de place disponible, la Ville informe qu'il sera semblable à l'année dernière et l'accès aux bâtiments demeurera possible. 

Évasion jeunesse

Le programme Évasion jeunesse ne sera pas offert lors de la saison estivale 2024 puisqu’il ne sera pas possible d’entretenir les lieux pendant la grève.

Cours de natation

Si cette activité ne compte pour le moment pas d'inscription, la Ville a ajouté réfléchir à une possible offre aquatique, dans le cas où la demande serait présente.

« Le conseil municipal, considérant les enjeux et impacts financiers présents et à venir sur l’ensemble de sa structure salariale, demande la collaboration et la compréhension de tous les citoyens », peut-on lire en fin de communiqué. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Plus de 5 M$ à 23 municipalités de Beauce-Sud

Quelque 23 municipalités de Beauce-Sud recevront un montant de 5 035 943$ dès 2025, en vertu des nouvelles dispositions gouvernementales de versement de la taxe de vente du Québec. C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui vient d'en faire l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Cela représente une somme de ...

20 novembre 2024

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

20 novembre 2024

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par ...