Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une scène mobile

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

durée 16h15
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce. 

Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $. 

Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, la culture à portée de tous! » lancé par 6 partenaires, soit l'Exposition agricole de Beauce, la Municipalité de La Guadeloupe, Les événements Dragfest, Les Amants de la scène, la Municipalité de Saint-Martin et Spectacle Grand Feux Saint-Honoré.

« L’accès à la culture en Beauce est au cœur de mon engagement politique. Notre participation financière à l’acquisition de la scène mobile vient exprimer l’importance que nous accordons au fait d’offrir des spectacles diversifiés dans toutes les municipalités de notre territoire », a mentionné le député de Beauce Sud, Samuel Poulin.

Pour information, ce financement fait suite à l’appel de projets du volet Équipements de la démarche Signature Innovation prévoyant de soutenir les promoteurs du milieu culturel et touristique par de l’acquisition d’équipements qui permettra de développer de façon concertée des évènements de grande envergure.

Par la suite, d’autres organisations pourraient bénéficier de ce soutien financier, car un second appel de projets aura lieu en décembre. Les promoteurs sont d'ailleurs invités à préparer ensemble leur projet et à participer à la Table de concertation mise sur pied par la MRC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge