Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix années à la mairie

«Si on veut changer le monde, il faut en faire partie» — Pascal Binet, maire d'Adstock

durée 18h00
30 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

« Si on veut changer le monde, il faut en faire partie » et c’est pour cette raison que Pascal Binet s’applique à son rôle de maire à la municipalité d’Adstock depuis 10 ans.

Originaire de Thetford Mines, Pascal Binet a toujours été très impliqué dans des comités. « À la base, mon désir était de m’impliquer dans ma nouvelle communauté. Il n’y a rien de mieux que de s’impliquer directement plutôt que de simplement apporter des idées à l’externe », a-t-il expliqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Développer ses forces

Né d’une fusion de municipalités, le défi a été de « créer une force et une synergie pour avancer ensemble », selon le maire. « Ce que j’ai pu faire avec mes différents conseils, ça a été de développer les forces de chaque secteur, que ce soit au niveau agroalimentaire, touristique et au niveau d’un pôle industriel et commercial. »

Il était important pour l’élu de préserver la qualité de vie de ses citoyens. 

La ténacité comme maître mot

Selon sa communauté, Pascal Binet est un homme tenace, il trouve toujours une façon de solutionner un problème.

« Ce que j’ai appris avec les années c’est de ne pas se contenter d’un “non” », de dire M.Binet. « Quand on développe un projet, c’est long… »

La ténacité est justement l’un des maîtres-mots d’un bon maire d’après lui, la ténacité, la patience, la persévérance, l’écoute et la volonté. « Le monde municipal a une quantité infinie d'opportunités, il s’agit d’être dosé. Il faut oser saisir les opportunités quand elle se présente, il faut être en action, en proaction. »

Pour le restant de ce mandat, M. Binet veut consolider ce qui a été mis en place depuis ses débuts, travailler sur la réfection du réseau routier et l'attractivité des familles. 

Écoutez l’entrevue complète avec le maire d’Adstock, Pascal Binet, dans la vidéo ci-dessus.

À lire également

Jonathan V Bolduc vit son rêve d'enfant à la mairie de Saint-Victor

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Plus de 5 M$ à 23 municipalités de Beauce-Sud

Quelque 23 municipalités de Beauce-Sud recevront un montant de 5 035 943$ dès 2025, en vertu des nouvelles dispositions gouvernementales de versement de la taxe de vente du Québec. C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui vient d'en faire l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Cela représente une somme de ...

20 novembre 2024

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

20 novembre 2024

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par ...