MRC Beauce-Centre
Beauceville: des initiatives pour la sécurité des pistes cyclables
Le producteur agricole Michel Maheux se dit inquiet de la sécurité des passages de la piste cyclable de Beauceville. Lui qui traverse quotidiennement la voie pour accéder à ses cultures doit le faire avec une visibilité restreinte.
Une dizaine d'entrées de passage devant l'ancien chemin de fer longent le territoire de Beauceville. De nombreux propriétaires agricoles vivent avec ce problème de visibilité, causé par la hauteur des végétations autour.
La bonne nouvelle, c'est que la MRC Beauce-Centre a confirmé avoir octroyé un contrat ce mercredi matin pour assurer un éclaircissement. Le processus devrait être conclu au cours des prochaines semaines.
Avec une meilleure clarté de la vision des utilisateurs agricoles et des sportifs, le partage du territoire peut se faire sereinement.
C'est d'ailleurs là l'importance, de voir une saine collaboration entre l'agriculture et les affaires municipales, pour permettre d'aussi importants projets.
Une MRC active en matière de transport actif
En matière de transport actif, le regroupement municipal a investi beaucoup de démarches dans les dernières années. Un total de 16 km a été pavé en quatre ans.
Deux projets d'environ 30 km sont également sur la table, pour offrir une expérience rêvée aux cyclistes en Beauce. Avec de telles infrastructures, encore est-il important de les sécuriser.
En dehors des traverses de tracteurs, de nombreuses infrastructures ont été initiées pour protéger toujours davantage les déplacements durables. En guise d'exemple, une signalisation valorisant la traverse des vélos a été officialisée le 29 mai sur la route 173 du Président Kennedy.
En octobre, il y aura également une nouvelle traverse au secteur sud. Le Directeur général de la MRC Jacques Bussières a particulièrement hâte que le plan soit administré plus tôt que tard, pour le bien et la sécurité des passants du territoire.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.