Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires 2021-2022

Ordre du Mérite georgien: hommage aux organismes communautaires

durée 10h15
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison des efforts exceptionnels qu’ont dû déployer les organismes communautaires pour maintenir leur offre de services durant la pandémie de COVID-19, cinq d'entre eux ont été accueillis au sein de l'Ordre du Mérite georgien.

« Je ne sais pas comment vous faites pour garder le sourire tout le temps devant certaines situations difficiles mais comme maire, je vous dis qu'on a vraiment besoin de vous autres. Et vous pouvez compter sur la collaboration de la Ville pour vous aider. Cette reconnaissance va permettre à la population de voir ce que vous faites. Je vous aime! », a déclaré le maire de Saint-Georges, Claude Morin, à l'issue de la cérémonie de remise des distinctions qui s'est déroulée hier soir au Pavillon Alfred-Leblond du Parc des Sept-chutes.

C'est la première fois que l'administration municipale accueille uniquement dans l'ordre des associations plutôt que des individus.

Les récipiendaires 2021-2022 sont l'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE), l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Au Bercail, le Havre l'Éclaircie, ainsi que la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

La semaine prochaine, EnBeauce.com publiera cinq articles, un pour chacun des récipiendaires, expliquant avec force détails les efforts déployés par ces organismes pour venir en aide à la population régionale afin que la clientèle visée par les missions  de ces groupes puisse passer à travers la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...

durée Hier 12h00

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par ...

19 novembre 2024

Poursuite de 821 000 $ déposée contre la Ville de Beauceville, son maire et un ex-employé

Une poursuite totalisant 821 400 $ a été déposée en Cour supérieure le 29 octobre dernier contre la Ville de Beauceville, son maire actuel, François Veilleux, et un ex-employé, Richard Longchamps, ancien directeur de l'urbanisme de la municipalité. La demande, présentée par la firme Fasken Martineau DuMoulin, au nom de la succession de Jacques ...