Récipiendaires 2021-2022
Ordre du Mérite georgien: hommage aux organismes communautaires
Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE): mérite accepté par le conseiller budgétaire, Roger Guay, et la directrice, Rosalie Audet-Paradis, en compagnie du maire Claude Morin.
Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière: mérite accepté par la présidente, Annick Veilleux, et la directrice, Nancy Lacroix.
Au Bercail: mérite accepté par le président, Pierre Lacombe, et la directrice générale, Cathy Fecteau.
Havre l'Éclaircie: mérite accepté par Augustine Nadeau, trésorière, et Isabelle Fecteau, directrice générale.
Maison de la famille Beauce-Etchemins: mérite accepté par Martin Picard, président, et Sandra Fournier, directrice.
En raison des efforts exceptionnels qu’ont dû déployer les organismes communautaires pour maintenir leur offre de services durant la pandémie de COVID-19, cinq d'entre eux ont été accueillis au sein de l'Ordre du Mérite georgien.
« Je ne sais pas comment vous faites pour garder le sourire tout le temps devant certaines situations difficiles mais comme maire, je vous dis qu'on a vraiment besoin de vous autres. Et vous pouvez compter sur la collaboration de la Ville pour vous aider. Cette reconnaissance va permettre à la population de voir ce que vous faites. Je vous aime! », a déclaré le maire de Saint-Georges, Claude Morin, à l'issue de la cérémonie de remise des distinctions qui s'est déroulée hier soir au Pavillon Alfred-Leblond du Parc des Sept-chutes.
C'est la première fois que l'administration municipale accueille uniquement dans l'ordre des associations plutôt que des individus.
Les récipiendaires 2021-2022 sont l'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE), l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Au Bercail, le Havre l'Éclaircie, ainsi que la Maison de la famille Beauce-Etchemins.
La semaine prochaine, EnBeauce.com publiera cinq articles, un pour chacun des récipiendaires, expliquant avec force détails les efforts déployés par ces organismes pour venir en aide à la population régionale afin que la clientèle visée par les missions de ces groupes puisse passer à travers la pandémie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.