Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec le congédiement du directeur incendie

Saint-Zacharie: démission du maire Joey Cloutier

durée 11h00
27 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans une lettre publiée sur sa page Facebook, le maire de la Municipalité de Saint-Zacharie, Joey Cloutier a remis sa démission.

L'élu, qui occupait la fonction depuis 2017, explique que la charge de travail de plus en plus importante comme premier magistrat ne pouvait se concilier avec ses activités professionnelles.

« Le choix fut difficile et j'aurais vraiment aimé terminer mon mandat. Cependant, dans la vie, il faut savoir reconnaître ses limites, mettre de côté sa fierté et afin de protéger ma propre santé, j'en suis venu à la conclusion que je devais quitter », a-t-il écrit.

Toutefois, de l'aveu même du maire, il apparaît que le congédiement du directeur du Service des incendies de la municipalité « a été la goutte qui a fait déborder le vase » et qui l'a incité à quitter ses fonctions.

« Bien que cette décision du conseil fut tout à fait unanime, ce fut une suite d'événements difficiles à gérer et fortes en émotion qui m'ont fait douter que la politique soit réellement faite pour quelqu'un comme moi. »

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre Joey Cloutier pour en savoir davantage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié hier à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge