Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2021 : 4 891 755 $

Saint-Victor a annoncé le gel de plusieurs taxes pour son budget 2021

durée 12h00
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Victor a adopté ce lundi un budget de 4 891 755 $ pour l’année 2021. Le gel a été décrété pour plusieurs taxes, soit la foncière générale, les matières résiduelles résidentielles ainsi que l’eau résidentielle. Les hausses touchent uniquement des services directs, soit 1 $ au mètre linéaire et 15 $ à l’assainissement.

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, a ainsi précisé : « Pour une cinquième année, on garde le même niveau de taxe foncière, et on s’efforce de maintenir un plafonnement du compte de taxes dans son ensemble. Cela est possible grâce au contrôle de la dette qu’on a effectué au fil des ans, et en appliquant davantage le principe d’utilisateur payeur, crucial pour préserver une équité envers tous. »

En ce sens, la Municipalité débutera l’implantation de compteurs d’eau pour les industries, commerces et multi-logements en 2021, afin que ce qui est facturé reflète davantage l’utilisation réelle.

Toujours dans le budget 2021, les frais n’étant pas sous le contrôle de la Municipalité connaissent aussi des variations : la contribution à la Sûreté du Québec est en hausse de 0,0015 $ à 0,0803 $ du 100 $ d’évaluation, la quote-part de la MRC Robert-Cliche en baisse de 0,0025 $ à 0,0663 $ ainsi que la taxe de fosse septique en vigueur dans toute la MRC passant à 170,16 $.

Une année de modernisation
Au cours de l’année qui s’achève, la Municipalité a procédé à plusieurs modernisations.

Tout d’abord au niveau des communications, entre autres avec la refonte intégrale de son site web et avec le lancement du vidéo promotionnel de la Municipalité, portant chacun la nouvelle image de marque municipale, lancée l’année dernière.

Également l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques, dans le stationnement de l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sainte-Marie octroie le contrat de construction de son complexe municipal

C'est l'entrepreneur général Construction Pierre Blouin qui vient d'obtenir le contrat pour ériger le tout nouveau complexe municipal de la Ville de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, la compagnie a présenté la plus basse des six soumissions reçues, soit un montant de 27 386 772 $, pour accomplir le travail. Les élus mariverains ont donné leur ...

Publié à 15h00

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aurait mis «fin au lien d'emploi l'unissant» à son directeur général, Simon Leclerc. La décision a été rendue à la séance régulière du conseil municipal du 14 juillet, suite à une résolution présentée par le conseiller Éric Blanchette-Ouellet. Le vote a été demandée sur la proposition, et les six conseillers ...

Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

app-store-badge google-play-badge