Annonce du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin
La Ville de St-Georges aura son complexe multisport
La Ville de Saint-Georges a besoin depuis bien longtemps d’installations sportives pour accueillir la population locale et des environs. Aujourd’hui, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge a fait l’annonce de l'agrandissement de la Polyvalente de Saint-Georges par la construction d'un complexe multisport.
À lire également:
Fermeture officielle de la piscine du Cégep Beauce-Appalaches
Complexe aquatique : le besoin d’une nouvelle piscine est de plus en plus criant
« Le Centre multisport comprendra une piscine de dix couloirs de 25 mètres, un bassin d’eau récréatif pour nos aînés et nos plus petits, un grand gymnase double, quatre nouvelles classes pour l’enseignement et un lien fonctionnel entre la Polyvalente Saint-Georges et le futur complexe. » a indiqué lors de l’annonce, Samuel Poulin.
Un projet qui pourra débuter rapidement
Aucune date n’est fixée, mais le gouvernement a accordé un premier montant de 1 931 328$ pour les plans et devis à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. La participation du gouvernement devrait avoisiner les 20 M$ et le projet sera en partenariat avec la ville.
Également, il sera possible de procéder dès maintenant au démarrage du projet grâce à un financement approximatif de 10%. Les autres étapes de réalisation débuteront dès que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sera prête.
Le maire de Saint-Georges a fait un discours très ému de cette annonce. Lorsqu’il a reçu le téléphone du député, il n’arrivait pas à croire que le projet se fasse aussi rapidement et a remercié tous ceux qui font partie de ce projet.
« Oui on y croyait, tout était là, notre dossier était bon, mais ça été vite. Je crois que c’est le projet qui a été le plus rapide. »
Un besoin criant pour une piscine
En 2017, il avait été annoncé qu’en 2019 le bassin du Cégep Beauce-Appalaches fermerait ses portes le 10 juin 2019. Il n’était plus possible de l’entretenir et n’était plus rentable depuis un bon moment.
Avec sa fermeture, il ne reste plus que la piscine intérieure de la Polyvalente de Saint-Georges qui ne fait que 20 mètres de longueur quand la taille minimale exigée pour recevoir des compétitions de natation est de 25 mètres. Les dimensions de la future piscine permettront la tenue de ces évènements.
La Ville de Saint-Georges a le désir de recevoir les Jeux du Québec de 2024 et se devait de déposer son projet de complexe avant l’automne 2020.
De plus, les nombreux cours de natation offerts par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) posent de nombreux défis logistiques en les déplaçant à la Polyvalente.
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours a expliqué qu’en plus de ce qui avait annoncé pour les élèves de l’école : « Qu’éventuellement, ils auront aussi à leur disposition une nouvelle palestre puisque c’est la vocation que l’on entend donner à l’actuelle piscine de la Polyvalente. »
Claude Morin, Samuel Poulin et Charles-Henri Lecours
Les différents clubs sportifs pourront profiter des nouvelles installations
Cassiopée Dubois, Claude Morin, Charles-Henri Lecours, Samuel Poulin
Le gouvernement offrira une aide d'environ 20 M$
Une piscine dix couloirs, un gymnase double et des nouvelles classes
L'annonce a eu lieu devant la Polyvalente de St-Georges
Le complexe sera le prolongement de la Polyvalente de St-Georges
Claude Morin était fortement ému par l'annonce
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.