Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats Québécois

Cyclisme sur route : Louis-Albert Jolin décroche l’or en tricycle

durée 18h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Louis-Albert Jolin, habitant de Sainte-Claire, était en compétition, ce vendredi 23 août, lors des Championnats Québécois de cyclisme sur route élites, qui se déroulaient en Montérégie. 

L'athlète beauceron, qui a couru dans la catégorie tricycle, a remporté la médailler d'or avec un temps de 33 min et 40 secondes sur une distance de 17,5 km. 

« La course a très bien été. J'ai réussi à tenir une puissance de 240 watts de moyenne sur une distance de 17,5 km. J'ai réussi à atteindre mon objectif qui était d'avoir une puissance moyenne au-dessus de 240 watts et je suis très fier d'avoir eu cette médaille d'or », a confié Louis-Albert Jolin à EnBeauce.com

Si cette course était la dernière de sa saison, Louis-Albert a également été chercher de belles performances dans plusieurs pays.

« Ma saison a commencé par la Coupe du monde qui avait lieu à Adélaïde en Australie début janvier. Cette compétition a été plus difficile. Par la suite, j'ai fait les deux coupes du monde en Europe début mai. Lors de ses courses, j'ai atteint mes objectifs, qui étaient d'atteindre le top moitié et d'avoir des bonnes moyennes de puissance et de vitesse. J'ai terminé par le championnat canadien qui avait lieu en Beauce avec une seconde place en contre-la-montre et une première pour la course sur route », a détaillé le jeune homme. 

Si le monde du vélo l'a toujours attiré, c'est à la suite d'un gros accident qui s'est finalement tourné vers le tricycle. 

« J'ai débuté en 2010, suite à un gros accident que j'ai eu. Ma physio m'a parlé de ce sport et ça m'intéressait. J'ai finalement fait un test et j'ai eu un très bon résultat. Suite à ce test, j'ai commencé à pratiquer ce sport. Je faisais du vélo avant, mais juste pour le plaisir. La différence est que sur le vélo que j'ai en ce moment, il a deux roues à l'arrière », a-t-il conclu. 

Pour la suite, Louis-Albert ne connait pas encore son programme pour les prochaines compétitions, mais une chose est sûre, il est encore très motivé à aller chercher des victoires dans sa discipline.  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

À 70 ans, Bernard Vachon continue de « soulever » des records

À 70 ans, Bernard Vachon n’a rien perdu de sa détermination. Cet athlète originaire de Sainte-Rose et établi à Saint-Georges depuis plus de 50 ans s’illustre dans le monde de la dynamophilie avec une régularité et une passion qui forcent le respect. Retraité de chez Manac depuis 2020, il consacre aujourd’hui son temps à l’entraînement et aux ...

Publié le 21 avril 2025

La médaille de l’Assemblée nationale à Bob Bélanger

Le Mariverain Bob Bélanger vient de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. «Grandement impliqué dans notre communauté au sein de différents organismes, je tenais à souligner personnellement son grand dévouement en lui remettant cette distinction», a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, lors de la remise le 16 ...

Publié le 20 avril 2025

Dépanneurs du monde: bienvenue Chez Latina de Beauce

La diversité culturelle se fait de plus en plus ressentir en Beauce. De nouveaux dépanneurs proposent désormais des produits venus d’Afrique ou d’Amérique latine, reflet des communautés qui s’y installent. À travers cette série intitulée « Dépanneurs du monde », EnBeauce.com vous fait découvrir ces commerces et les histoires humaines qui les ...

app-store-badge google-play-badge