Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats mondiaux en Suisse

Hockey-balle: Pierre Poulin derrière le banc de l'équipe de France

durée 18h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Pierre Poulin s'envolera bientôt pour la Suisse, afin d'agir comme entraîneur-adjoint de l'équipe de hockey-balle de France.

« J'ai tellement hâte de vivre cette expérience », a-t-il confié lors d'une rencontre aux bureaux d'EnBeauce.com.

Celle-ci sera le Championnat mondial de hockey-balle, qui se déroulera du 21 juin au 1er juillet, dans des communes de la région du Valais.

En effet, il a été invité à faire partie des effectifs du club français, à la demande de l'entraîneur-chef Éric Golay, lui-même de nationalité suisse.

Pierre Poulin a connu M. Golay, il y a quelques années, lorsque le fils de ce dernier, Nathan, agissait comme gardien de but d'une équipe des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville, où travaillait le Beauceron.

« Je l'ai vu coacher derrière le banc. Il a une capacité à motiver incroyable. C'est un naturel. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à lui pour venir m'appuyer », a signalé Éric Golay à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique.

Pierre Poulin ne voit aucune difficulté au fait qu'il s'agisse de hockey-balle plutôt que de hockey sur glace. « À la base, c'est du pareil au même », avoue-t-il, lui qui agit dans la région comme directeur général de l'équipe Junior A de Beauce-Mitsubishi Saint-Georges, cédulaire pour les formations de Canam Beauce-Appalaches et directeur opérationnel de l'Association des joueurs de hockey de Saint-Georges (AJHMSG).

Notons que le Canada sera représenté à ce tournoi, avec une formation dans le Groupe A, alors que la France jouera dans le Groupe B.

Son séjour là-bas se fera aussi en famille, avec sa conjointe Myriam et ses enfants Émilie et Jacob.

Outre Éric Golay et le président de la Fédération française de hockey-balle, Benoit Proutat, qui a accepté qu'il fasse partie de l'équipe d'entraîneurs, Pierre Poulin a tenu à remercier plusieurs personnes « qui ont croisé mon chemin pendant ma carrière de hockey et qui font en sorte que je puisse faire ce beau voyage », soit Eric Turcotte, Charles-Éric Vallée, Steeve Gosselin, Raymond Delarosbil, Simon Larouche et Yves Wash.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

C'est demain, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qu'aura lieu la première mondiale du film Bergers, qui met en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval. «Je commence à être pas mal fébrile», a-t-il confié ce matin au téléphone à EnBeauce.com, à bord du train le menant vers la Ville-Reine, pour ...

28 août 2024

Fin de parcours pour Normand Lapointe après 35 ans de service

Après 35 ans d'aventure chez Autobus Lapointe ltée, Normand Lapointe a finalement pris sa retraite en cédant l’entreprise familiale à sa fille Catherine et son gendre Janic.  « Faire ça pendant 35 ans, c’est sûr que c’est parce que t’aimes ça! À 60 ans, c'est peut-être un peu jeune pour se retirer, mais j’ai fait mon temps et la relève est là », ...

26 août 2024

Cyclisme sur route : Louis-Albert Jolin décroche l’or en tricycle

Louis-Albert Jolin, habitant de Sainte-Claire, était en compétition, ce vendredi 23 août, lors des Championnats Québécois de cyclisme sur route élites, qui se déroulaient en Montérégie.  L'athlète beauceron, qui a couru dans la catégorie tricycle, a remporté la médailler d'or avec un temps de 33 min et 40 secondes sur une distance de 17,5 ...