Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avez-vous pensé à vos avertisseurs de fumée lors de votre déménagement ?

durée 01h46
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a voulu rappeler aux résidants ayant emménagé récemment dans un nouveau logis de bien véfirier le fonctionnement des avertisseurs de fumée. En plus de s'assurer s'ils fonctionnent, le Service recommande aussi d'en ajouter si nécessaire. Voici quelques conseils en cette saison de déménagement.

Voici quelques conseils additionnels !

  •  Si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
  •  Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol et, idéalement, dans chaque chambre à coucher.
  • Installez des avertisseurs de fumée dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée. Fixez-les au plafond ou sur les murs, à une distance de 10 à 30 cm (4 à 12 po) du mur ou du plafond.
  •  Pour les avertisseurs près de la cuisinière, choisissez un avertisseur avec la technologie photoélectrique. Ils sont tout aussi efficaces, mais ils sont moins sensibles à la fumée provenant des cuisinières ou autres appareils connexes.
  •  Si l’appareil est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée de vie suggérée soit 10 ans.
  • Ne jamais peinturer un avertisseur jauni par le temps. Il est préférable de le remplacer.
  • Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée; toutefois, vous êtes responsable de changer la pile, au besoin.

Pour plus de renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre Service de sécurité incendie ou visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Accident mortel dans une carrière à Lambton: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu public aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un travailleur dans une carrière exploitée par l'entreprise Giroux & Lessard limitée, le 28 août 2024, à Lambton. L'enquête a permis d'établir la chronologie ...

Publié le 7 août 2025

Accident de VTT: l'identité de l'une des victimes a été dévoilée

L'homme décédé dans un accident de VTT survenu près du Mont-Radar à Saint-Sylvestre dimanche dernier est Alexandre Létourneau, 34 ans de Saint-Sylvestre. Par respect pour la volonté des proches, l'identité de la femme âgée dans la quarantaine qui a également perdu la vie dans cet événement, ne sera pas dévoilée. Une investigation afin de ...

Publié le 5 août 2025

Favour Gbossa a été retrouvé

La Sûreté du Québec vient d'annoncer que Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines, qui avait été porté disparu hier, a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi aujourd’hui. Ce sont des agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) qui l'on repéré. Il avait été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de ...

app-store-badge google-play-badge