Le jeune Tommy Lacasse plaide coupable
Le jeune Tommy Lacasse a plaidé coupable, lundi dernier au palais de justice de Saint-Joseph aux accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ayant causé la mort de Nadia Pruneau, 18 ans, et de Caroline Fortier, 17 ans en juin 2011. De plus, on a appris qu’il roulait 65 km/h de plus que la vitesse recommandée.
Il reviendra seulement devant la cour le 4 septembre prochain où on connaîtra sa peine. Pour le moment, il demeure en liberté et il n’a bien évidemment pas le droit de conduire un véhicule. La procureure de la Couronne du dossier recommande une peine fédérale alors que les parents des deux victimes souhaiteraient un emprisonnement à perpétuité.
Rappelons qu’en juin 2011, Tommy Lacasse était au volant de sa voiture lorsqu’il a raté une courbe à Sainte-Aurélie. Ses deux passagères ont péri dans l’accident. Il s’est avéré selon un rapport présenté en cour qu’il roulait à plus de 130 km/h. La vitesse recommandée dans la courbe où s'est déroulé l'accident est de 75 km/h.