Saint-Georges
Incendie: les résidents ne pourront pas réintégrer leur logement rapidement
L'édifice résidentiel qui a été endommagé par un incendie ce mardi après-midi à Saint-Georges n'est pas une perte totale, mais de nombreux travaux seront nécessaires avant que les locataires puissent retrouver leur logement.
C'est ce qu'a expliqué Frédéric Morin, chef du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « (Les locataires) ne pourront pas réintégrer leur logement, ils seront pris en charge par la Croix rouge. (..) Ça va prendre du temps avant de remettre ça habitable. » En ce sens, le propriétaire, qui était sur place, a contacté son assurance.
Le chef a raconté que son équipe a reçu l'appel vers 14 h pour un feu au deuxième étage du 235, 120e rue à Saint-Georges. Les détails indiquaient que de la fumée sortait du toit et que quelqu'un était piégé à l'intérieur. Par chance, tous les résidents avaient pu finalement à temps.
À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté au deuxième étage. « Il y avait des flammes et de la fumée visible. Ça sortait par le toit. » Ils ont rapidement rabattu les flammes et ont réussi à contrôler la propagation au toit.
En plus des dégâts causés par l'incendie, des dommages ont été causés par l'eau à l'étage inférieur. Au total, l'endroit abritait quatre logements, deux en haut et deux en bas.
Au moment d'écrire ces lignes, Frédéric Morin n'était pas en mesure de confirmer la cause de l'incendie, mais tout semblait mener à un feu de cuisson.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.