Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Québec

Plus de 7 000 constats d’infraction pour excès de vitesse émis en une semaine

durée 06h00
15 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant.

Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 31 mai au 6 juin 2024.

Plus de 7 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été émis sur les routes du Québec dont plusieurs, aux abords des zones scolaires et des chantiers de construction. De plus, 60 constats ont été émis envers de grands excès de vitesse. La collaboration entre les différents corps de police a été d’une grande efficacité permettant de cibler les conducteurs à risque. Cette importante présence policière combinée à la sensibilisation faite auprès des usagers du réseau routier, visait particulièrement la modification de leurs comportements en ce qui concerne la principale cause de collisions avec blessures graves, soit la vitesse.

En plus des nombreuses interventions, les organisations policières ont également diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux sous la thématique « Sur la route, on se conduit bien! » L’angle choisi visait à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils font tous et toutes partie de la solution. En effet, ils peuvent faire une différence significative et contribuer activement à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.

Sécurité routière, d’autres opérations à venir

Avec l’arrivée des vacances estivales et l’augmentation des déplacements, les policiers continueront d’assurer une surveillance accrue afin de sécuriser le réseau routier. La clé du succès pour l’amélioration du bilan routier et la réduction du nombre de collisions demeure la poursuite des interventions policières, conjuguées à la sensibilisation et à l’adoption de bons comportements de la part des usagers de la route.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...