Feux de commerce
Deux incendies en Haute-Beauce cette nuit
Une enquête a été ouverte suite à deux incendies survenus au cours de la nuit en Haute-Beauce, d'abord à Saint-Évariste-de-Forsyth, puis à La Guadeloupe.
Selon le chef du Service de sécurité incendie (SSI) de la Haute-Beauce, Michaël Busque, l'appel pour le premier feu est entré vers 3 h 15 pour une intervention chez Porcella, sur la route 108, à Saint-Évariste-de-Forsyth. À l'arrivée des premiers pompiers, de la fumée s'échappait du bâtiment. Ils ont donc demandé l'entraide du SSI de Saint-Honoré-de-Shenley, puis celle de Saint-Éphrem. Ils ont pu rabattre les flammes, mais le bâtiment a subi d'importants dommages.
Environ une heure après cette intervention, le SSI de la Haute-Beauce a été rappelé pour un deuxième feu de commerce chez Douce folie fleurale sur la 14e avenue à La Guadeloupe. À l'arrivée des pompiers sur place, il y avait un début d'incendie dans le bâtiment qui a été rapidement maitrisé.
Pour les deux incendies, la Sûreté du Québec a été demandée sur place. « Les deux incendies semblent suspects. Certains éléments laissent croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie suspect, c'est pour ça qu'un technicien en scène incendie accompagné d'un enquêteur se rendront sur place aujourd'hui. Ils feront des expertises pour tenter d'éclaircir la cause de l'incendie », a indiqué Camille Savoie, agente de communication à la Sûreté du Québec, à EnBeauce.com.
Aucune possibilité n'est écartée quant au lien entre les deux événements, l'enquête est en cours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.