Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service incendie de Beauceville et de Saint-Georges

Un garage résidentiel à Saint-Simon-les-Mines détruit par un incendie

durée 20h00
12 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vers 16h20, aujourd’hui, le Service incendie de Beauceville s’est dirigé à Saint-Simon-les-Mines pour un garage résidentiel en flamme.

C’est sur le rang Chaussegros que l’intervention s’est déroulée. À l’arrivée des pompiers, le bâtiment de 30 pieds par 20 pieds était complètement embrasé. Les flammes et la fumée étaient visibles à la grandeur du garage. Au point, qu’une colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

Le Service incendie de Saint-Georges est venu en entraide. On craignait la propagation vers la résidence, mais finalement elle n’a pas été touchée.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, mais on ignore toujours la cause de l’incendie. Le bâtiment est une perte totale, mais il n’était pas possible de dire pour le moment la totalité des coûts.

Des surcharges électriques à Sainte-Aurélie

En après-midi, vers 16h12, des résidents de Sainte-Aurélie sur la rue des Saules ont entendu des bruits de surcharge électrique provenant des panneaux électriques.

Selon nos informations, il y aurait eu un souci du côté du réseau électrique local ce qui a causé l’incident. Moins d’une dizaine de maisons ont connu cet évènement.

Il semblerait que de la fumée était visible d’un sous-sol de l’une des résidences et un délestage a été nécessaire. Il n’y a eu aucun grave dommage ni blessé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 22h15

Un accident fait un blessé à Saint-Georges

Une collision entre deux véhicules est survenue vers 19 h, ce vendredi soir, à l’intersection de la 74e Rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les services d’urgence – pompiers, policiers et paramédics – ont été dépêchés rapidement sur les lieux de l’accident. La Sûreté du Québec confirme qu’une personne a été transportée à l’hôpital ...

Publié hier à 14h00

Au Québec, un accident mortel sur quatre est causé par la fatigue au volant

À l'approche des vacances de la construction, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux vacanciers que la fatigue au volant peut tuer. Elle est d'ailleurs responsable d'un accident mortel sur quatre au Québec. Chaque année, les deux semaines des vacances de la construction sont parmi les plus meurtrières sur le réseau ...

Publié le 17 juillet 2025

Face à face à Saint-Gédéon: la femme est décédée

La femme qui avait été gravement blessée dans un face à face survenu ce jeudi vers 12 h 15 sur la route 204 Sud à Saint-Gédéon est malheureusement décédée. Son décès a été constaté au centre hospitalier, selon le service des communications de la Sûreté du Québec. Les services d'urgences avaient dû utiliser les pinces de désincarcération pour ...

app-store-badge google-play-badge