Saint-Georges
Les dommages sont considérables pour la résidence qui a pris feu hier soir
L’incendie de résidence survenu hier soir à Saint-Georges a engendré des dommages considérables pour le bâtiment et le décès du chien de l’habitant.
Rappelons d'abord que les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont reçu un appel pour un feu de résidence hier soir vers 21 h 30 au 345 de la 29e rue.
D’après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, de la fumée noire et des flammes étaient visibles par les ouvertures dans la façade lors de leur arrivée. L’incendie était donc éclaté, mais le résident était sorti de la maison et n’était pas blessé. Cependant, son chien qui était encore à l’intérieur est décédé intoxiqué par la fumée.
L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s'est propagé dans la structure jusque dans l’entre-toit. Il n’aura fallu que cinq minutes à la vingtaine de pompiers présents pour rabattre les flammes. Par contre, ils ont dû effectuer une importante opération d’extinction pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.
« Les dommages sont assez importants, on le considère pratiquement comme une perte totale malheureusement », de préciser Frédéric Morin.
Il y a des chances pour que la résidence soit détruite, mais ce sont les assurances du propriétaire qui décideront.
L’enquête s’oriente vers une défectuosité du système de chauffage au bois, cependant cela reste à confirmer aujourd’hui.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.