Scène judiciaire
Plus de 7 ans de prison pour l'un des 5 accusés Montréalais
Les cinq hommes arrêtés suite à l'introduction par effraction qui a eu lieu à Saint-Georges tôt le matin du 7 septembre, sont repassés en cour hier. L'un d’entre eux a été condamné à plus de sept ans de prison.
En effet, Shadi Hajj Hassan, inculpé pour tentative de meurtre avec une arme à feu, a été condamné à sept ans et neuf mois de prison suite à son jugement.
Il était également poursuivi pour introduction par effraction avec l'intention de commettre un acte criminel, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait graves en blessant un occupant et d'en avoir menacé un pour l'empêcher de contacter des secours, de l'avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force.
Il a plaidé coupable pour tous ces chefs d'accusations. Son ADN a été relevé et enregistré.
Son camarade Josue Estel qui faisait face aux mêmes chefs d'accusations à écopé de 30 mois (deux ans et demi) de prison. Son ADN a également été relevé et enregistré.
Contrairement aux quatre autres Montréalais de ce dossier, lui n'était pas poursuivis pour voies de fait armé et possession d'une arme illégale, ni de meurtre comme Shadi Hajj Hassan.
Quant à Mory Diallo, il passera à nouveau devant la cour au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce le 18 novembre. Darnel Bamba et Wassim Moulalad, eux, devront refaire face à la justice le 23 novembre.
Rappelons que ces cinq hommes originaires de Montréal avaient attaqué deux hommes âgés d'une trentaine d'années, dans une maison sur la 127e rue à Saint-Georges dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier.
À lire également
Nouveaux dossiers pour les 5 accusés de la région de Montréal
Nouvelle date de comparution pour les 5 accusés d'actes violents
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.