En plus du matériel volé, l'établissement aurait également subi du vandalisme
Une vingtaine d'ordinateurs volés à l'école l'Accueil de Scott
Les élèves de l’école primaire l’Accueil de Scott ne sont pas au bout de leurs peines. Après avoir été durement touchés par les inondations du printemps dernier, voilà maintenant qu’une vingtaine d’ordinateurs auraient été volés.
Les événements seraient survenus au courant de la fin de semaine, dans la nuit du 28 au 29 septembre. Les locaux auraient subi du vandalisme, et du matériel, dont l’école venait tout juste de faire l’acquisition à la suite des inondations, a aussi été volé. Selon Jacques Légaré, conseiller en communication de la CSBE, une quarantaine d’appareils informatiques ont été subtilisés, dont une vingtaine d’ordinateurs.
La directrice de l'établissement, Sylvie Boutin, admet que la situation est difficile pour le personnel.
« Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », a-t-elle dit en précisant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident.
Quant à lui, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a tenu à souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants ainsi que de l’équipe des ressources matérielles.
Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418 387-4438.
Avec la collaboration de Maude Ouellet.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Décidément les voleurs ne cessent de travailler fort !
On lit régulièrement ce genre de nouvelles.
Un conseil: Prendre l'habitude de publier les avis de décès dans le journal ou votre Facabook....APRÈS les funérailles .
Ça vous évitera de mauvaises surprises.
Quant au vol des ordis, toutes les écoles devraient commencer par le commencement.... des caméras !