Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux mois de prison pour un récidiviste de l'alcool au volant

durée 11h32
16 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 48 ans de Saint-Honoré devra passer les deux prochains mois derrière les barreaux après avoir été déclaré coupable de nombreux chefs d'accusation, notamment en matière d'alcool au volant.

Plus précisément, Alain Perron était accusé de voies de fait, de possession d'outils de cambriolage, de méfait, de refus de fournir un échantillon d'haleine, de conduite pendant une interdiction ainsi que de nombreux bris de conditions et de probation.

De plus, il lui sera interdit de conduire au cours des trois années suivant sa libération et une période de probation, également de trois ans, ainsi qu'un suivi de 18 mois devront être respectés. Mentionnons qu'il a plaidé coupable à la majorité des chefs auxquels il faisait face et qu'il a admis les faits en ce qui concerne le dossier de voies de fait.

Rappelons qu'octobre 2016, Perron avait reçu une peine d'emprisonnement de 90 jours discontinus pour avoir conduit son tracteur alors qu'il avait les facultés affaiblies par l'alcool.

Par ailleurs, Martin Brousseau, 39 ans de Saint-Anselme, a reçu une sentence de 60 jours discontinus au Palais de justice de Saint-Joseph. Il lui sera aussi interdit de posséder une arme à feu à perpétuité et il devra respecter une probation de deux ans.

Celui-ci a plaidé coupable à deux chefs de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic. En cour, il a admis les faits, de même que ses antécédents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Accident mortel dans une carrière à Lambton: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu public aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un travailleur dans une carrière exploitée par l'entreprise Giroux & Lessard limitée, le 28 août 2024, à Lambton. L'enquête a permis d'établir la chronologie ...

Publié le 7 août 2025

Accident de VTT: l'identité de l'une des victimes a été dévoilée

L'homme décédé dans un accident de VTT survenu près du Mont-Radar à Saint-Sylvestre dimanche dernier est Alexandre Létourneau, 34 ans de Saint-Sylvestre. Par respect pour la volonté des proches, l'identité de la femme âgée dans la quarantaine qui a également perdu la vie dans cet événement, ne sera pas dévoilée. Une investigation afin de ...

Publié le 5 août 2025

Favour Gbossa a été retrouvé

La Sûreté du Québec vient d'annoncer que Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines, qui avait été porté disparu hier, a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi aujourd’hui. Ce sont des agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) qui l'on repéré. Il avait été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de ...

app-store-badge google-play-badge