Accident à Saint-Philibert: Des panneaux de signalisation invisibles ou presque
Le conducteur de Saint-Anaclet, près de Rimouski, n'a jamais pu profiter de l'information du panneau qui l'aurait averti de l'approche d'une intersection en « T ».
Même le panneau annonçant l'approche d'un arrêt obligatoire était partiellement obstrué par la repousse des arbres. Il est de plus difficile de voir le message sur le panneau en raison de la décoloration de l'arrêt obligatoire.
Le conducteur de l’automobile qui a percuté une résidence à l’intersection des rangs Sainte-Marguerite et Fernand-Bégin à Saint-Philibert, mercredi, n’a pu profiter d’une signalisation adéquate qui aurait permis d’informer le conducteur du Bas-Saint-Laurent qu’il s’approchait d’une intersection en « T ».
Ainsi, des citoyens du secteur ont fait remarquer que des arbres cachaient complètement le panneau indiquant l’intersection. De plus, le second panneau qui annonce un arrêt obligatoire imminent était lui aussi partiellement obstrué par des arbres en plus d’être défraîchi.
Responsabilité municipale
Au ministère des Transports, on indique que les panneaux de signalisation sur les routes rurales, comme le rang Fernand-Bégin, sont la responsabilité de la municipalité. C’est celle-ci qui doit s’assurer qu’ils sont bien visibles pour les usagers.
Nous avons tenté de joindre le maire de la municipalité de Saint-Philibert, Marc Nadeau, afin de savoir si des travaux seront effectués à l’approche de ces deux panneaux. Nous attendons un retour d’appel de celui-ci.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.