Une explosion détruit l'un des deux garages municipaux à Saint-Joseph
Un incendie a complètement ravagé l’un des deux garages municipaux de la Ville de Saint-Joseph, situé au 1214, avenue du Palais, jeudi matin. Selon le directeur des incendies à la Ville de Saint-Joseph, Alain Busque, les flammes ont pris naissance, à 7 h 17, lorsqu'une machine à goudron, sur lequel on effectuait des réparations, a explosé. Les flammes se sont alors propagées à l’ensemble du bâtiment. Le garage est une perte totale. Les dommages pourraient tourner autour de 200 000 $.
Relocalisation
Toutes les activités effectuées à ce garage seront relocalisées dans l’autre garage de la municipalité soit près du restaurant le Journel à Saint-Joseph. Le maire de la Ville de Saint-Joseph Michel Cliche ajoute que, d’ici lundi, la municipalité fera l’acquisition des outils nécessaires afin de poursuivre les activités. Ceux-ci étaient couverts par les assurances. M. Cliche avoue que la municipalité songeait agrandir le garage municipal, près du Journel. Évidemment, cet incendie accélérera le processus. « Il n’est pas question de l’agrandir en 2011, mais nous envisageons de le faire dans les prochaines années. Pour le moment, on cherchera des espaces locatifs pour abriter une partie du matériel qui ne pourra pas être relocalisé dans le garage municipal de la route 276 », précise le maire de Saint-Joseph.
Personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée, lors de l'incendie. Les pompiers Joselois ont été appuyés par leurs confrères de Beauceville et Tring-Jonction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.