Cinq individus de la région Beauce-Amiante condamnés par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a condamné cinq individus du secteur de Beauce-Amiante à des amendes pour diverses infractions. Léonard Vachon de Saint-Pierre de Broughton a été condamné à une amende de 3000 $ pour avoir effectué des travaux qui ont perturbé l’habitat du poisson. Raynald Carrier de Saint-Martin devra verser 4150 $ pour possession illégale de cerf de virginie, surplus de prise de cerf, ne pas avoir détaché le coupon de son permis de chasse pour l’apposer sur l’animal mort et avoir fourni de faux renseignements. En plus de l’amende, l’homme a vu son certificat annulé.
Pour sa part, Steve Larivière de Saint-Benjamin a été reconnu coupable d’avoir chassé l’orignal alors qu’il n’avait pas de permis ainsi que d’avoir chassé le gros gibier avec un engin autre que celui permis par la loi pour cette période. En plus d’une amende de 1000 $, l’individu a vu son certificat annulé. Marco Drouin de Courcelles devra remettre 1825 $ à l’état pour avoir pourchassé le gros gibier, un orignal en l'occurence, avec un véhicule automobile. Son certificat lui a aussi été retiré. Enfin, Éric Vachon de Saint-Georges a été condamné à une amende 2075 $ pour avoir tiré à partir d’un véhicule automobile pendant la période de chasse au gros gibier et ne pas avoir porté son dossard. Son certificat a également été annulé.
Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 16 personnes ont été arrêtées. Lors de ces arrestations, des objets et du gibier ont été perquisitionnés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.