Inondation en Beauce-Nord : l’eau continue de monter
Le niveau de la rivière Chaudière en Beauce-Nord a continué de grimper au cours des dernières heures. Ceci préoccupe les autorités tant à Beauceville, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Vallée-Jonction et Scott. D'ailleurs, l'École Accueil de Scott a été fermée ainsi que la route 173 et l'autoroute 73.
D’après le Système de surveillance de la rivière Chaudière, les tendances sont d’ailleurs à la hausse à Sainte-Marie et à Scott. Le niveau à Sainte-Marie s’approche de la crue 20 ans soit de 146,8 mètres. Elle se situe actuellement à 146,4 m. À Scott, le niveau est à un seuil très élevé. La cote actuelle est de 143,82 mètres. Les autorités exercent une surveillance accrue de la rivière Chaudière et demandent aux citoyens de prendre les précautions nécessaires pour la protection de leurs biens.
Suite à cette crue, l’École Accueil de Scott a même été fermée ce matin. La décision a été prise ce matin par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin un peu avant 7 h, quand elle a été informée par le ministère des Transports de la fermeture de la route donnant accès à l’école. Les cours reprendront comme à l’habitude lundi.
Évacuation
Selon Francine Loiselle de la sécurité civile, deux chalets ont été évacués à Vallée-Jonction, de trois à six résidences à Sainte-Marie et six autres résidences évacuées à Scott. Cependant, plusieurs maisons se retrouvent avec de l’eau au sous-sol. C’est le cas d’une cinquantaine de propriétés à Sainte-Marie dans les secteurs des rues Larochelle, Duchesnay, Notre-Dame et Chassé. Une cinquantaine de maisons sont également aux prises avec des inondations au sous-sol à Scott, principalement sur la route Kennedy. Rappelons aussi que la route 276 entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables est toujours fermée à la circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.