La Sucrerie Busque de Lac-Poulin renaîtra de ses cendres
La Sucrerie Busque, située au 25, route du Lac-Poulin, dans la municipalité du même nom, a été rasée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le propriétaire, Carol Busque, les flammes ont débuté dans la cabane à sucre où l’on retrouve la bouilleuse ainsi que l’entrée électrique. Pour l’instant, on ne connaît pas l’origine exacte des flammes.
Reconstruction
Grandement touché par la perte de la sucrerie familiale érigée en 1966 et la salle construite au début des années 1980, M. Busque a cependant confirmé qu’il rebâtira la sucrerie. « Je veux rebâtir, mais il est encore trop tôt pour m’avancer davantage puisque nous devons régler avec nos assureurs et c’est par la suite que nous pourrons déterminer nos besoins et le projet de reconstruction », ajoute M. Busque. Celui-ci souhaite que le nouveau bâtiment soit prêt pour la prochaine saison
Selon M. Busque, la cabane à sucre et la salle, qui pouvait accueillir entre 125 et 150 personnes, sont estimées à plus de 500 000 $. « En plus des équipements, nous avons perdu l’ensemble de notre production de la saison », précise M. Busque.
Précisons que cet incendie est survenu à un bien mauvais moment pour l’entreprise puisque le congé pascal est la fin de semaine la plus achalandée de la saison en terme de nombre de visiteurs pour le producteur.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.