Un nonagégaire victime d'une tentative de fraude et faux billets de 50 $ à Saint-Georges
Un homme de 91 ans de Saint-Georges a été victime d’une tentative de fraude, vendredi dernier, à Saint-Georges. L’homme, qui demeure dans une résidence pour les personnes âgées, a reçu un appel téléphonique, vendredi après-midi, d’un jeune homme se faisant passer pour son petit-fils. Le présumé fraudeur a interpelé sa victime en l’appelant grand-papa. Le fraudeur raconte alors qu’il vient de se faire arrêter par les policiers et qui lui faut 3250 $ pour être libéré. Pour ce faire, il lui demande de se rendre chez Wal-Mart et de lui faire parvenir la somme par le biais de Western Union. Le nonagénaire a eu la vivacité d’esprit de communiquer avec sa fille qui elle est entrée en contact avec son fils. Loin d’être en difficulté, le petit fils de l’homme était au travail.
Le fraudeur a même eu l’audace de rappeler la personne âgée pour lui dire qu’il n’avait toujours pas fait parvenir l’argent. Cette fois-ci, l’homme de 91 ans lui a raccroché au nez. Le Service de police de la Ville de Saint-Georges invite les personnes âgées de toujours entrer en contact de toujours communiquer avec leurs proches afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une tentative de fraude.
Deux faux billets de 50 $
Par ailleurs, les policiers de la Ville de Saint-Georges enquêtent sur une série de faux billets de 50 $. Deux faux billets du genre ont été refilés à des commerces à grande surface de la région. Les policiers mettent en garde les commerçants de demeurer vigilants puisque les fraudeurs pourraient être tentés d'en mettre d'autres être en circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.