Meurtre d’Hygin Veilleux : Jean-François Roy est accusé de meurtre au 1er degré
Jean-François Roy, 31 ans de Saint-Georges, a été accusé d'homicide au premier degré cet avant-midi au Palais de justice de Saint-Joseph en lien avec le meurtre d'Hygin Veilleux.
Roy, qui s'est présenté sans avocat, a plaidé non-coupable. Toutefois, il pourrait changer son plaidoyer d'ici sa prochaine comparution. Sa cause a été remise au 19 novembre. D'ici-là, il restera détenu.
L'individu a refusé de commenter l'affaire. Il a été arrêté la nuit dernière par les policiers de la Sûreté du Québec alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'un bloc appartement de la 119e rue. Selon les dernières informations divulguées, le meurtre aurait eu lieu à Beauceville et l'accusé aurait conduit le véhicule jusque dans la 123e rue.
L'autopsie d'Hygin Veilleux aura lieu plus tard dans la journée. Des traces de violences se trouvaient sur le corps de l'homme de 73 ans.
Rappelons que M. Veilleux a été retrouvé sans vie dans son taxi samedi matin. Son véhicule était stationné en bordure du chemin sur la 123e rue depuis environ 24h. On a par la suite appris que quelqu'un avait téléphoné au chauffeur de taxi à partir d'une cabine téléphonique située tout près de cette même rue. Un trajet aller-retour entre Saint-Georges et Beauceville s'en était suivi.
Avec la collaboration de Julio Trépanier au Palais de justice de Saint-Joseph