Bourse Desjardins
Nouvelle-Beauce: deux écoles pourront donner vie à un nouveau projet éducatif
Deux écoles de la Nouvelle-Beauce ont reçu un soutien financier de la Fondation Desjardins pour donner vie à des projets.
L'école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction a bénéficié d'un montant de 3 000$ pour mettre en place le « Jeudi pizza ». Ce projet consiste à cuisiner des pizzas pour les résidents de Vallée-Jonction avec un système de précommande. En plus d’inclure des notions scolaires, le concept motivant répond aux intérêts de cuisiner pour certains élèves et pour d’autres, de la gestion, car ils possèdent une grande fibre entrepreneuriale.
L'école Accueil à Scott, quant à elle, a reçu 2 000 $ pour « L'amitié au travers des lignes ». Cette initiative a comme objectif de permettre à des élèves de deuxième année du primaire de rencontrer leurs correspondants. Ce sont des élèves de Scott et de Sainte-Claire qui réalisent un projet de correspondance tout au long de l'année scolaire. Ainsi, l'initiative vise à permettre d'offrir une sortie commune aux deux classes.
Le directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, Steeve Ouellet, a visité les écoles des projets gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Prix Fondation Desjardins
Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. L’aide financière est offerte pour les projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes.
Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2025.
SUR LES PHOTOS:
École l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction: Le groupe de jeunes entrepreneurs en compagnie de la directrice, Karine Duhamel, d’une maman accompagnatrice, Maude Latulippe, des éducatrices, Audrey-Anne Gagné et Karine Gagnon et du directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, Steeve Ouellet.
École l’Accueil de Scott : Le groupe de Cynthia Chassé en compagnie de cette dernière ainsi que de la stagiaire, Laurie Bourgault, de la directrice de l’école, Lucie Giguère et du directeur général de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, Steeve Ouellet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.