Comportant 12 nouvelles places
Un nouveau service de garde à Saint-Benjamin

Par Salle des nouvelles
Un tout nouveau service de garde, offrant 12 nouvelles places supplémentaires à contribution réduite, a été officiellement ouvert lundi à Saint-Benjamin.
C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a présidé la cérémonie, entouré de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, et du préfet de la MRC des Etchemins, Camil Turmel.
Chapeauté par le CPE À la Bonne Garde de Lac-Etchemin, le nouveau service de garde Mille et un Souvenirs comptera sur huit places pour les 18 mois et plus et quatre places poupons. L’équipe sera formée de deux éducatrices et obtiendra tout le support du bureau coordonnateur pour son fonctionnement.
Un montant de 29 942$ a été versé par le gouvernement du Québec afin d’assurer la préparation et la rénovation des lieux. Le total de l’aménagement est de 36 076$. La Caisse Desjardins de Beauce-Sud est également un partenaire financier du projet.
Ce nouveau service de garde s’inscrit dans une innovation du gouvernement du Québec afin d’offrir de nouvelles places rapides et accessibles pour les familles des plus petites communautés.
Rappelons, que dans les 15 derniers mois, des places supplémentaires ont également été ajoutées dans les municipalités de Notre-Dame-des-Pins, La Guadeloupe, Saint-Honoré et dans les prochains mois à Saint-Prosper.
«Après nos investissements importants dans l’école primaire à Saint-Benjamin, nous venons en ajouter pour les familles de Saint-Benjamin et de la région avec ce tout nouveau service de garderie. Je tiens à souligner l’unité des partenaires et la collaboration importante entre le CPE, la MRC, la municipalité et notre équipe. Nous arrivons à un résultat très concret pour 24 parents, et ce, pour les prochaines années», a déclaré le député Poulin.
À lire également
Notre-Dame-des-Pins compte maintenant un centre de la petite enfance
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.