Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté le 29 janvier

Cégep Beauce-Appalaches: les fêtes du 35e anniversaire s'ouvriront par un spectacle

durée 10h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est la présentation de la finale locale de Cégeps en spectacle, prévue le 29 janvier, qui lancera les festivités du 35e anniversaire du Cégep Beauce-Appalaches.

Rappelons que c'est en 1990 que l'établissement, qui opérait comme institution privée sous le vocable de Cégep du Séminaire de Saint-Georges, est intégré au réseau des cégeps publics. Au fil des années, la maison d'enseignement s'est enrichie de deux campus, soit celui de Sainte-Marie-de-Beauce et de Lac-Mégantic.

Lors du spectacle, ce sont 34 artistes au total qui se produiront sur scène, dans 11 numéros artistiques variés.

Ainsi, les représentants du campus de Lac-Mégantic, Adèle Létourneau-Vachon et Ludovic-Andre Denoual, offriront un numéro touchant alliant danse et musique. Marc Fatôme, du campus de Sainte-Marie, apportera une touche d’humour avec son adaptation d’un sketch célèbre. La troupe du malheur, composée d’Esteban Bolduc, Émile Poulin, Maïka Gagné, Alexia Hébert, Raphaël Fourrier, Jo-Anne Vachon et Tristan Boulet Dubois, transportera le public dans un univers créatif mêlant théâtre, humour et art oratoire. Dans une ambiance feutrée, Justin Maheux, Albert Cliche et Angélik Gagné proposeront une envoûtante création instrumentale, tandis que Fabrice Kouakou livrera un rap original et que Maxime Roy éblouira avec une chorégraphie rythmée.

En interprétation musicale, Marianne Felteau, Élizabeth Parent, Émy Guérin, Alice Ouellette et Émile Deblois présenteront une fusion musicale inspirée de leur parcours. Rose-Marie Lagrange, Julia Lachance, Alexia Hébert et Mélodie Therrien revisiteront avec émotion Mon amour. Élora Martel-Carrier plongera les spectateurs dans l’univers magique des classiques de Disney, et Alicia Guay touchera le public avec une interprétation musicale empreinte de sensibilité. Enfin, Patrick Gilbert, Mavrick Pomerleau, Justin-Xavier Boily et Philippe Robitaille enflammeront la scène avec leur interprétation dynamique de Les patates.

Un clin d’œil historique
L’équipe d’animation, composée de Daphné Champagne, Amélie Cloutier, Julia Lachance, Jumi Nadeau, Kassia Lessard et Sandrine Maheux, interprétera des textes d’Harold Gilbert dans un hommage humoristique et éclaté aux 35 ans du Cégep.

En partie hors-concours, le célèbre groupe local Noir Silence, composé de membres ayant fait leurs études au CBA, viendra enflammer la scène avec une performance unique.

« Cet événement célèbrera l’histoire et l’héritage de notre cégep, tout en mettant en lumière les talents d’hier et d’aujourd’hui. Accueillir un groupe comme Noir Silence, qui a fait ses premiers pas ici, est une belle façon de montrer à quel point notre cégep est un tremplin pour les rêves et les passions des jeunes », a souligné Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

Le jury est composé de Jimmy Garant, directeur technique et événements au Festival d’été de Québec, d’Annie Cliche, figure du milieu de la danse en Beauce, de Pierre-Hervey Goulet, auteur, compositeur et interprète, de Mathieu Poulin, professeur de musique et multiinstrumentiste, et de Caroline Veilleux, régisseuse aux événements culturels de la Ville de Saint-Georges.

En plus de remporter une bourse de 300 $, le numéro gagnant du Prix du jury fera partie de la finale régionale du 15 mars au Cégep Garneau. Il pourra alors tenter sa chance d’être sélectionné pour la finale nationale qui se tiendra le 26 avril au Cégep de Valleyfield. Un prix Coup de cœur sera également décerné au numéro ayant le plus charmé le public.

Les billets, pour cette édition unique qui aura lieu le 29 janvier à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins, sont en vente au coût de 10 $ sur la billetterie en ligne du CBA et seront aussi disponibles à l’entrée le soir de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Les rénovations du CARTEM sont lancées

Le centre administratif des ressources technologiques et matérielles (CARTEM) du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fait peau neuve à Saint-Georges. Après plusieurs années d’études, l’endroit était vétuste et sa structure était déficiente. Par conséquent, les projets de rénovation ont été approuvés par le conseil ...

Publié le 8 avril 2025

Exposition de 175 élèves au Centre culturel Marie-Fitzbach

Du 19 avril au 4 mai, le Centre de services scolaires de la Beauce Etchemin (CSSBE) présente l’édition 2025 de l’Expo chefs-d’œuvre, au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition mettra en lumière près de 175 œuvres réalisées par des élèves du primaire, provenant de 23 établissements scolaires du territoire. Le ...

Publié le 8 avril 2025

Un nouveau service de garde à Saint-Benjamin

Un tout nouveau service de garde, offrant 12 nouvelles places supplémentaires à contribution réduite, a été officiellement ouvert lundi à Saint-Benjamin. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a présidé la cérémonie, entouré de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, et du préfet de la MRC des Etchemins, Camil ...

app-store-badge google-play-badge