Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Derrière le complexe multisport

La Polyvalente de Saint-Georges inaugure sa nouvelle piste d’athlétisme et ses plateaux sportifs

durée 14h00
12 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La polyvalente de Saint-Georges a officiellement inauguré sa nouvelle piste d’athlétisme et ses installations sportives, ce mardi 12 novembre. avec la présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ainsi que les acteurs majeurs du projet.

Le projet, d'un montant de plus de 7 M$, a été financé en grande partie par le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur du ministère de l’Éducation, avec une contribution de près de 5 millions.

« Il s'agit d'un tout nouvel espace qui vient bonifier de façon importante la qualité de vie des citoyens de Beauce-Sud. Ces nouvelles infrastructures seront un ajout majeur pour nos jeunes, nos familles et nos aînés. Au cours des 5 dernières années, et ce, en additionnant la construction du Complexe multisport, nous portons maintenant à 42 millions les nouvelles sommes de notre gouvernement dans la cité étudiante à Saint-Georges », a lancé le député de Beauce-Sud.

Les travaux ont permis de rénover la piste de course et d’ajouter des espaces pour des disciplines comme le lancer du disque et le saut en longueur. De nouveaux terrains de volleyball de plage, de basketball, ainsi qu’un parc récréatif inclusif, une agora et un espace de classe extérieure complètent l’installation.

« Notre centre de services scolaire poursuit son engagement à maximiser l'utilisation de nos
installations par la communauté. Ces nouvelles infrastructures pédagogiques et sportives sont un investissement dans l'éducation et la santé de nos élèves, mais aussi des familles de la région
 », a ajouté Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin. 

Ces infrastructures sont ouvertes aux élèves, mais également accessibles aux citoyens en dehors des heures scolaires, une première qui renforce le lien entre l’école et la communauté locale.

« Nous attendions avec impatience ces nouvelles installations! Nos élèves et l'équipe-école ont très hâte de les utiliser, que ce soit pour les pratiques et compétitions sportives ou pendant les pauses et les classes. C'est un projet positif pour notre école, mais aussi pour la région, » a expliqué Michel Gagnon, directeur de la polyvalente de Saint-Georges. »

Avec ces nouvelles infrastructures, la Polyvalente de Saint-Georges se dote d’un espace sportif et éducatif d’envergure, à disposition des élèves comme des familles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 6 000 $ à la polyvalente de Saint-Georges

Des membres du Club automobile Beauté d’acier, ainsi que des commerces et entreprises de Saint-Georges, viennent d'effectuer un don de 6 000 $, pour les élèves de la polyvalente de Saint-Georges Cette somme soutiendra les étudiantes et les étudiants dans le besoin pour l’achat d’articles scolaires, de repas et de vêtements. Au nombre des ...

CPE Au palais des merveilles: déjà 30 ans

Le Centre de la petite enfance Au palais des merveilles célèbre cette année son 30e anniversaire d’existence.  À l'époque, le projet était une initiative du Cégep Beauce-Appalaches, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et du Centre universitaire des Appalaches.  L’ouverture, de ce qui était alors appelé la Garderie Au palais des ...

durée Hier 16h15

Don de 10 000 $ à l’école du Trait-d’Union

C’est lors d’une visite aux élèves de l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper que Denis Paquet, membre de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions (ARPAC), et employé de Pièces d’auto Fernand Bégin, a remis un don de 10 000 $ à l’école.  Cette somme a été recueillie dans le cadre de la participation de toute l’école au Grand ...