Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

durée 14h00
20 juin 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués.

Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ministre de la Famille, Suzanne Roy et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Le premier contrat signé est entre le fabricant RCM modulaire et le CPE Passe-Lacets, de Saint-Prosper, qui permettra la création de 52 places d’ici à la fin de l’année.

Au cours des prochaines semaines, des contrats entre des CPE et les 12 fabricants de constructions modulaires qui se sont montrés intéressés seront signés, a indiqué la ministre Roy. Ces ententes mèneront à la réalisation de premiers CPE préfabriqués qui feront office de modèles par la suite. Les plans des modèles du répertoire de CPE préfabriqués seront préapprouvés par le Ministère. Cela permettra aux nouvelles installations préfabriquées de voir le jour plus rapidement que les constructions traditionnelles, dont le délai de réalisation moyen est de 24 à 26 mois.

Cette première étape permettra la création de près de 1 000 places en CPE, dont 200 places pour les poupons. Ces places à 9,10 $ seront disponibles dans le délai record d’un an à partir de la signature des contrats. Le projet représente un investissement potentiel de plus de 46 millions de dollars, et cela, au bénéfice de près d’un millier de familles québécoises.

« La Beauce fait maintenant office de pionnière, partout au Québec grâce à la réalisation de ce premier CPE préfabriqué », a indiqué le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    roy benoit
    temps Il y a 4 mois
    encore les beaucerons qui innovent, BRAVO!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2024

Antony Auclair présente sa BD sur l’intimidation aux jeunes de Notre-Dame-des-Pins

L’ancien joueur de football professionnel, Antony Auclair, était de retour en Beauce, plus précisément chez lui, à Notre-Dame-des-Pins, afin de lancer son nouveau livre Les Aventures d’Antony, qu’il a réalisé avec l’équipe de Sport’Aide, ce lundi 21 octobre. En tant que co-porte-parole, la bande dessinée traite du sujet de l’intimidation, ainsi ...

11 octobre 2024

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

11 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...