Polyvalente Saint-François
Des élèves organisent un repas-partage pour les nouveaux arrivants
Plus d'une quarantaine d'élèves de la Polyvalente Saint-François ont organisé un repas-partage pour les élèves en francisation du centre d'éducation des adultes (CEA) Monseigneur-Beaudoin-Les Sources.
Cette activité est réalisée dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international et avait lieu le 12 mars au restaurant La Taqueria.
L'idée du repas-partage pour des adultes était un des objectifs du PEI qui est centré sur l'implication collective des élèves dans leur milieu.
Le choix du restaurant La Taqueria était bien réfléchi étant donné que les propriétaires Alejandro Aldama Ramirez et Ariane Saavedra Padilla sont de nouveaux arrivants dans la région. Les élèves ont donc participé à un atelier culinaire en espagnol afin de préparer une bouchée qu’ils ont ensuite servie aux élèves inscrits en francisation au CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources.
« C’est une occasion pour nous de pratiquer autrement l’espagnol. Nous sommes heureux de cuisiner pour de nouveaux arrivants. C’est notre façon de leur souhaiter la bienvenue dans notre région », a mentionné Mathilde Gosselin-Perreault, élève de la polyvalente Saint-François.
Du côté des élèves du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, ceux-ci ont grandement apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu. Ils ont eu l’occasion de pratiquer la langue française tout en partageant leur vécu et leur réalité de nouveaux arrivants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.